Recette au bicarbonate de soude pour que vos toilettes sentent toujours bon et restent propres.

Vous avez sans doute remarqué que le nettoyage de votre salle de bain et les toilettes en particulier la cuvette est l’une des tâches ménagères les plus difficile à accomplir.
Pour vous faciliter la tache nous vous proposons une astuce simple qui dure moins de 10 minutes avec une efficacité garantie .

La recette pour garder les toilettes propres et fraiches 

Ingrédients : 

  • 200 grammes de bicarbonate de soude
  • 100 ml de jus de citron
  • 1 cuillère à café de vinaigre blanc
  • 30 gouttes d’huile essentielle de votre choix 

Préparation :

Dans un petit bol mettez le bicarbonate de soude et le citron et mélangez bien. Ensuite, ajoutez le vinaigre et l’huile essentielle et mélangez à nouveau. Une fois que le mélange est prêt, essayez de préparer de petites boules et laissez les durcir sur une feuille d’aluminium. après quelques heures une fois que les boules sont complètement sèches, Vous pouvez les utilisez en plaçant une boule dans la cuvette des toilettes et conservez le reste dans un bocal en verre hermétique près des toilettes. Laissez agir pendant 10 minutes puis tirez la chasse d’eau. 

Le mélange du bicarbonate de soude et le vinaigre blanc est très efficace pour éliminer les mauvaises odeurs dans la salle de bain et les toilettes tout en nettoyant la cuvette des WC. De mème les huiles essentielles apportent une touche de fraîcheur à la sale de bain.