Quel type de boutons avez-vous et comment vous en débarrasser?

Les boutons… Un mot que vous détestez simplement en l’entendant prononcé. Sans parler de les avoir. Ils sont gênants car ils donnent un aspect désagréable à votre apparence. Saviez-vous qu’il existe différents types de boutons et que, en fonction de ces types, vous pouvez déterminer le traitement approprié?

Les points noirs et blancs :

Lorsque des bactéries, du sébum et des peaux mortes bloquent vos pores, des boutons apparaissent sur votre peau, généralement appelées points blancs ou points noirs. Les points noirs sont l’équivalent des pores obstrués ouverts, alors que les points blancs sont en fait des pores obstrués fermés.
Vous pouvez vous débarrasser des deux types assez facilement en appliquant ce remède:

  1. Mélangez consciencieusement 1 cuillère à soupe de sucre brun avec 1 cuillère à café de miel.
  2. Appliquer ensuite ce mélange sur votre nez.
  3. Massez la zone pendant environ 2-5 minutes. Avec douceur.
  4. Laver à l’eau tiède, puis l’eau froide.
  5. Ne pas sécher la peau.

Les Kystes sébacés  :

Les pores obstrués peuvent gonfler beaucoup et éventuellement causer une infection qui pénètre profondément dans la peau. Le gonflement résultant peut être très dur et douloureux (nodules) ou peut avoir une couleur blanche et contenir du pus (kyste). Si votre visage est recouvert de ce type de boutons, nous vous recommandons de suivre nos conseilles pour se débarrasser de ce problème sainement et rapidement:

  • Si vous cherchez comment soigner un kyste naturellement, utilisez des compresses chaudes, car elles améliorent la dilatation des vaisseaux et donc la circulation. Laissez-les sur votre bosse pendant 30 minutes au maximum en surveillant la température, elle ne doit pas être brûlante.
  • L’huile essentielle d’arbre à thé peut vous aider puisqu’il s’agit d’un anti-microbien très efficace. Elle a aussi des pouvoirs contre les inflammations, vous pouvez donc appliquer deux gouttes sur la zone qui doit être recouverte avec un sparadrap.
  • Pour supprimer un kyste, vous avez aussi de l’huile de ricin, imbibez un chiffon et placez-le sur votre bosse et utilisez la première astuce en ajoutant par dessus une compresse chaude.
  • L’Aloe Vera est un produit indispensable depuis quelques mois, appliquez le gel directement sur la bosse en frottant délicatement.

Ces méthodes sont faciles à mettre en place même pour un kyste poignet traitement naturel.

Les pustules et papules :

Lire la suite dans la page suivante:

Précédent1 / 2

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *