Que dit la couleur de vos urines à propos de votre santé ?

Normalement, l’urine doit être jaune claire, sans odeur forte. Suivant ses composants et sa dilution, elle peut prendre différentes couleurs dites « normales », de quasiment transparente à jaune plus foncé. Ceci dit, tout changement remarqué au niveau de la couleur, de densité ou d’odeur peut révéler un problème de santé. L’aspect des urines a d’ailleurs été utilisé par les médecins pendant des siècles pour diagnostiquer l’état de santé de leurs patients. En réalité, vous pouvez évaluer votre état de santé juste en observant vos urines.

Alors, avez-vous fait attention aux changements de couleur de votre urine? 

Si la réponse est NON, vous faites certainement une grosse erreur car vous devez absolument vérifier la couleur, l’odeur ou la consistance de l’urine. Tous changement affectant l’un de ces éléments signifiant quelque chose qui ne va pas dans votre corps.

Le corps élimine l’excès d’eau et de sel, mais élimine en même temps l’urée et les autres substances résiduelles extraites du sang par les reins.

La couleur normale de l’urine est jaunâtre, mais certains aliments, boissons, médicaments ou maladies peuvent modifier la couleur et l’odeur de l’urine.

Par exemple, si vous buvez une petite quantité d’eau, votre urine aura une couleur plus sombre et deviendra plus concentrée.

Découvrez les couleurs anormales d’urine:

Lire la suite dans la page suivante

Précédent1 / 2

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *