Meilleurs exercices de chaise pour réduire votre graisse du ventre pendant que vous êtes assis

À cause de notre rythme de vie trop rapide et des métiers sédentaires, nous passons la majorité de notre temps assis devant nos écrans. Or, ce manque d’activité physique est très néfaste pour notre santé, puisqu’il provoque des troubles de la circulation sanguine, favorise la prise de poids, surtout au niveau de la ceinture abdominale, et augmente les risques de maladies cardiovasculaires. Pour vous aider à prendre soin de votre corps et à obtenir un ventre plat, voici 5 exercices simples et efficaces à faire avec une chaise.

Les exercices que nous vous présenterons dans la suite de cet article, sont très efficaces contre la graisse abdominale et surtout faciles à réaliser. Vous pouvez les faire pendant que vous êtes au bureau ou en regardant la télévision. Pour de meilleurs résultats, faites-les au moins une fois par jour.

5 exercices à faire avec une chaise pour réduire la graisse abdominale :

  1. Levé des genoux

Gardez à l’esprit que cet exercice est un peu avancé. Asseyez-vous sur une chaise avec vos genoux qui se touchent, ensuite, placez vos mains sur les accoudoirs. Assurez-vous de garder votre dos droit, soulevez les deux genoux en même temps vers votre poitrine, puis descendez les pieds vers le sol, sans le toucher. Vous devriez répéter cet exercice 10 à 20 fois.

  1. Le tiré oblique

Toujours assis sur votre chaise, placez vos bras sur les accoudoirs. Ensuite, penchez-vous vers un côté de votre chaise en soulevant partiellement votre fessier de celle-ci. En gardant le dos bien droit, faites un levé des genoux, comme expliqué plus haut. Faites 10 répétitions, avant de changer de côté et de faire de même.

  1. Tractions des genoux

Cet exercice cible non seulement les abdominaux inférieurs, mais aussi le tronc. Asseyez-vous sur le bord de votre chaise, les pieds bien à plat sur le sol et le dos droit. Tendez vos bras sur les côtés à hauteur des épaules, puis soulevez votre genou droit vers votre poitrine, et ramenez votre coude gauche vers votre genou.  Faites 20 à 30 répétitions, en alternant de genoux.

  1. Touché du sol

Lire la suite dans la page suivante:

Précédent1 / 2

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *