Frottez cette épice sur votre visage pour faire disparaître vos rides

Que ce soit le vieillissement ou les causes extérieures, l’apparition des rides est toujours un passage difficile, au même titre que l’apparition de l’acné à l’adolescence. C’est une étape dans la vie, et nous souhaitons toutes en limiter les dégâts.

Nous vous proposons donc la recette naturelle d’une lotion antirides à appliquer quotidiennement puis retrouvez également les causes de l’apparition des rides et ridules.

Les causes externes des rides et ridules :

  • Le soleil : Les rayons ultra-violets ralentissent la fabrication du collagène et d’élastine au niveau du derme, les cellules de l’épiderme sont donc fragilisées. C’est pourquoi une exposition importante au soleil et sans protection, favorise l’apparition des rides. Utilisez toujours une protection solaire lorsque vous vous exposez.
  • Le tabac : Néfaste pour l’ensemble du corps humain, le tabagisme engendre le vieillissement de la peau plus rapidement. Car les produits toxiques contenus dans les cigarettes altèrent le réseau vasculaire nécessaire à l’irrigation des tissus cutanés dégradant ainsi les composants du derme dont l’acide hyaluronique. Pensez donc à réduire ou mieux à arrêter la consommation de tabac.
  • Le stress : Toutes raisons et formes du stress entraînent des problèmes de santé, surtout au niveau dermatologique. Étant l’origine de nombreuses maladies comme le psoriasis et l’acné, c’est aussi un déclencheur du vieillissement prématuré de la peau car le stress augmente la libération des radicaux libres, qui sont les responsables de ce phénomène. Il est donc important de se sentir relaxé et détendu grâce à la pratique de la méditation ou la consommation d’infusions apaisantes à base de camomille par exemple.
  • Le manque d’hydratation : On le sait, l’eau est l’un des principaux composants du corps humain. Par conséquent, la déshydratation cutanée est l’un des facteurs important dans l’apparition des rides. Plus la peau est déshydratée et plus les rides seront marquées, veillez donc à boire au moins 1,5 litres d’eau par jour.
  • Le manque de sommeil : Au même titre que le stress, un sommeil à des horaires irréguliers et de mauvaise qualité, ainsi que l’insomnie accélèrent le vieillissement cutané. De plus, un manque de sommeil engendre un manque de concentration et d’énergie et augmente l’appétit. Il est recommandé de dormir entre 7 et 8 heures par nuit.
  • La pollution : Les agressions extérieures et la pollution sont nocives pour la peau car des particules fines se collent à la surface de l’épiderme et directement dans les micro-ridules. Cela assombrit le teint, favorise les points noirs et accélère le vieillissement prématuré de la peau, et donc l’apparition des rides. Pensez à bien vous démaquiller chaque soir pour limiter ces désagréments.

Sachez que nous sommes tous prédisposés à vieillir. Avoir des rides est l’un des effets du vieillissement le plus fréquent, car la nature est ainsi faite. Effectivement, certaines personnes subiront moins les conséquences de l’âge que d’autres.

Pour éviter l’utilisation de produits chimiques aux personnes désavantagées face au vieillissement, découvrez la recette de la lotion antirides pour celles déjà apparentes et qui prévient leur apparition !

Précédent1 / 2

Quis autem vel eum iure reprehenderit qui in ea voluptate velit esse quam nihil molestiae consequatur, vel illum qui dolorem?

Temporibus autem quibusdam et aut officiis debitis aut rerum necessitatibus saepe eveniet.

To Top