8 exercices pour améliorer la vision de manière naturelle

En écoutant le mot exercice, la grande majorité des gens pensent à l’exercice physique, ignorant que ce mot peut s’appliquer à de nombreux processus biologiques de notre corps.

Si vous avez un problème de vue ou si vous souhaitez simplement le renforcer, une série d’exercices vous aidera à l’améliorer de manière significative. En plus d’améliorer votre vision, la pratique de ces exercices vous aidera également à combattre des maladies telles que le glaucome et la cataracte.

Avant de commencer les exercices, assurez-vous de les faire à la lumière du jour et dans un espace bien éclairé.

Exercice 1.

Asseyez-vous avec des jambes croisées sur un tapis ou une couverture pliée et essayez de ne pas vous pencher. Ensuite, asseyez-vous sur une chaise et respirez profondément. Quels sont les avantages de cet exercice?
Cela vous aidera à détendre vos muscles, à favoriser la concentration et à améliorer votre humeur. En éliminant le stress et en ayant un bon état émotionnel, vos nerfs optiques se relâcheront, ce qui améliorera la vision.
Exercice 2.

Frottez-vous les mains jusqu’à ce qu’elles soient chaudes, fermez les yeux et couvrez-les avec vos mains. Après une minute, détendez vos paupières en respirant profondément. Répétez cette procédure trois fois.
Exercice 3.

Trouvez un endroit en plein air où vous pouvez vous asseoir avec des yeux fermés. Dans cette posture, commencez à inspirer et à expirer, à chaque expiration, fléchissez la tête jusqu’à ce que votre menton touche votre poitrine. Répétez trois fois.
Ensuite, placez une de vos mains sur votre tête, inspirez et, tout en expirant, dirigez votre tête vers l’un de vos épaules. Maintenez cette position pendant 20 secondes et changez de côté. Ces exercices vous aideront à détendre vos muscles faciaux.
Exercice 4.

Étendez votre bras gauche vers la droite, maintenez votre pouce levé et aligné avec votre nez. Regardez votre doigt puis déplacez votre bras. Sans bouger la tête, suivez votre pouce avec vos yeux. Cet exercice est conçu pour développer la focalisation de l’image.

Exercice 5. Placez votre bras gauche sur votre genou, et fermez les yeux. Après quelques secondes, détendez vos paupières et ouvrez lentement vos yeux. Pendant ce processus, assurez-vous de respirer et de détendre votre corps. Répétez l’exercice avec votre bras droit.

Exercice 6.

Faites un grand cercle avec vos yeux de gauche à droite. À la fin du cercle, fermez les yeux et respirez profondément. Répétez 5 fois et démarrez le processus en commençant maintenant par le cercle de droite à gauche.

Exercice 7.

Gardez votre pouce à quelques centimètres de votre nez. Regardez attentivement, en essayant de préserver la netteté de l’image. Soulevez votre pouce légèrement et suivez-le avec vos yeux. Répétez la procédure avec le bras droit.

Exercice 8.

Fermez les yeux et serrez votre visage comme si vous grimaçiez. Maintenez la position pendant 12 secondes et détendez-vous.
Une fois que vous avez terminé ces exercices, fermez les yeux un instant et nettoyez votre visage à l’eau froide.
Conseils à suivre:

  • Lors de la lecture, assurez-vous d’avoir un bon éclairage et que votre livre se trouve à 30 centimètres.
  • Ne vous exposez pas trop longtemps aux appareils électroniques.
  • Ne lis pas quand tu es en déplacement.
  • Ne regardez pas directement le soleil et ne vous exposez pas à la fumée de cigarette.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *