7 raisons pour lesquelles vous ne devriez JAMAIS retenir un pet!

Rares sont ceux qui avouent lâcher des gaz quotidiennement. Encore moins nombreux ceux qui s’en vantent. Voici 8 choses que vous ignorez probablement sur les flatulences. En fait, la plupart des gens sont très embarrassés par ce processus naturel et informent souvent les gens autour de la mauvaise odeur.

Les gaz intestinaux sont des processus normaux du corps humain. Ils sont produits par les bactéries de notre organisme qui se nourrissent des aliments que nous ingurgitons, notamment la fameuse Lactobacillus casei, que l’on retrouve dans de nombreux produits laitiers à la mode. La fermentation entraîne la production d’un gaz composé souvent de diazote et dioxygène et parfois de méthane. En réalité, l’élimination des gaz peut fournir des informations précieuses sur les choses qui se passent dans notre corps. Voici 7 bonnes raisons de ne pas avoir honte de lâcher des gaz:

  1. Ce processus vous renseigne sur votre état de santé :

Quoi que vous fassiez, vous ne pourrez jamais vous débarrasser complètement des gaz. Chose qui est bien, car ces gaz peuvent vous dire beaucoup de chose sur votre santé. Ils sont un signe précoce de nombreux problèmes de santé. Leur odeur et leur durée accrue peuvent être le signe de divers troubles. Par conséquent, si vous lâchez tout le temps des gaz, vous devez consulter votre médecin immédiatement.

  1. Réduire les ballonnements:

Le ballonnement est une condition qui survient lorsque nous mangeons trop. Lorsque l’estomac commence à digérer une grande quantité d’aliments en même temps, vos intestins produisent plus de gaz. En libérant ces gaz, vous vous sentirez mieux et vous réduirez les ballonnements pouvant survenir après un gros repas.

  1. L’odeur est une bonne chose :

Plusieurs études ont suggéré que sentir ses propres pets était en fait une bonne chose, car ils contiennent des composés qui peuvent prévenir de nombreuses maladies. Par exemple, l’odeur que vous sentez contient un composant appelé l’hydrogène sulfuré, qui est peut être toxique en plus grande quantité, mais il est bénéfique pour le cœur à plus petite dose.

Lire la suite dans la page suivante

Précédent1 / 2

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *