10 UTILISATIONS ÉTONNANTES du bicarbonate de soude pour les cheveux, la peau et le corps

Presque toutes les armoires de cuisine contiennent un ingrédient qui peut faire des merveilles pour les cheveux, la peau et le corps!

Cet ingrédient est une substance naturelle puissante qui se présente souvent sous forme de poudre fine, elle possède des propriétés antibactériennes, antifongiques, antiseptiques et anti-inflammatoires. C’est également un puissant outil médical efficace dans la lutte contre tout problème de santé.

Le bicarbonate de soude est très efficace lorsqu’il est utilisé pendant de très courtes périodes. Cependant, une utilisation excessive peut endommager votre peau et vos cheveux. Vous devez également effectuer un test pour déterminer si votre peau y est sensible.

Voici 10 UTILISATIONS ÉTONNANTES du bicarbonate de soude pour vos cheveux, votre peau et votre corps.

1. Combat l’acné et les boutons

Pour se débarrasser de l’acné ou des boutons, vous n’avez pas besoin de produits COSMÉTIQUES chers et pleins des produits chimiques nocifs. Le bicarbonate de soude est un substitue naturel puissant. Les propriétés antiseptiques et anti-inflammatoires de cet ingrédient de base aident à prévenir et guérir l’acné et tous les autres problèmes cutanés.

De plus, il aide à équilibrer le pH de la peau, ce qui aide à réduire l’apparition des éruptions cutanées.

  • Mélanger 1 cuillère à café de bicarbonate de soude avec un peu d’eau pour faire une pâte.
  • Appliquez-la sur la peau affectée pendant 1 à 2 minutes.
  • Rincez-la à l’eau froide.
  • Répéter une fois par jour pendant 2 ou 3 jours, puis réduire la fréquence 1 ou 2 fois par semaine.

2. Blanchit les dents jaunes et élimine le tartre:

Le bicarbonate de soude est excellent pour faire blanchir les dents. Il agit efficacement pour éliminer les taches jaunes sur les dents. En outre, il aide à éliminer la plaque.

  • Vous pouvez simplement mettre un peu de bicarbonate de soude sur votre brosse à dents avec votre dentifrice habituel. Brossez-vous les dents comme d’habitude pendant 2 minutes. Faites-le une fois par jour pendant quelques jours.
  • Vous pouvez également préparer une recette maison de blanchiment des dents en mélangeant 4 cuillères à soupe de racine de curcuma en poudre, 2 cuillères à café de bicarbonate de soude et 3 cuillères à soupe d’huile de coco extra vierge. Mélangez bien tous les ingrédients. Utilisez une petite quantité de cette pâte pour vous brosser les dents une fois par jour pendant quelques jours.

Remarque: éviter l’utilisation excessive de bicarbonate de soude, car il pourrait affecter l’émail protecteur naturel de vos dents.

3. Soulage les coups de soleil

Pendant l’été, gardez une boîte de bicarbonate de soude sous la main. En raison de sa nature alcaline, le bicarbonate de soude a un effet apaisant sur la peau brûlée par le soleil, ce qui aide à soulager les sensations de brûlure et de démangeaisons. Il possède également des propriétés antiseptiques douces qui aident à dessécher rapidement la peau causées par les coups de soleil.

  • Mélanger 1 à 2 cuillères à soupe de bicarbonate de soude dans une tasse d’eau froide. Trempez une serviette propre dans cette solution, éliminez l’excès d’eau et appliquez-le sous forme de compresse froide sur la zone touchée pendant 5 à 10 minutes. Répétez 2 ou 3 fois par jour jusqu’à soulagement.
  • Vous pouvez également ajouter ½ tasse de bicarbonate de soude dans une baignoire remplie d’eau. Remuez bien et laissez-vous tremper dans cette eau pendant 10 à 15 minutes. Après la sortie du bain, laissez votre corps sécher à l’air. Faites cela une fois par jour pendant quelques jours.

4. améliore le teint de la peau

Un teint irrégulier est un problème majeur pour beaucoup. Si vous voulez un teint plus clair et uniforme, le bicarbonate de soude est une solution simple et peu coûteuse.

C’est un bon agent exfoliant qui aide à éliminer les cellules mortes. En outre, il équilibre le niveau de pH de la peau, ce qui est très important pour maintenir une peau uniforme et nette.

  • Mélanger 1 à 2 cuillerées à café de bicarbonate de soude avec suffisamment d’eau filtrée ou d’eau de rose pour obtenir une pâte. Appliquez la pâte sur votre visage. Laissez reposer pendant 1 minute, puis frottez-la doucement du bout des doigts. Enfin, lavez à l’eau tiède et séchez pour avoir une peau plus lumineuse. Suivez ce remède 1 ou 2 fois par semaine seulement. Assurez-vous d’hydrater votre peau après avoir utilisé du bicarbonate de soude.
  • Vous pouvez également mélanger 1 cuillère à soupe de bicarbonate de soude et de jus de citron frais avec 4 ou 5 gouttes d’huile d’olive extra-vierge. Appliquez cette pâte sur votre visage. Laissez-la pendant 5 minutes, puis rincez-la à l’eau froide. Répétez 2 ou 3 fois par semaine.

5. Traite les ongles jaunes

Les ongles jaunes peuvent être disgracieux, mais le bicarbonate de soude peut blanchir vos ongles rapidement.

Ses propriétés blanchissantes et exfoliantes aident à éliminer les taches.

  • Mettez ½ tasse d’eau, 1 cuillère à café de 3% de peroxyde d’hydrogène et 1 cuillère à soupe de bicarbonate de soude dans un petit bol. Remuez bien jusqu’à ce que le bicarbonate de soude se dissolve. Trempez vos ongles dans la solution pendant 2 à 3 minutes. Répétez une fois toutes les deux semaines.
  • Sinon, mélanger un demi cuillères à soupe de bicarbonate de soude et 1 cuillère à soupe de peroxyde d’hydrogène à 3% pour obtenir une pâte. Utilisez un coton-tige pour l’appliquer sur vos ongles. Attendez 2 minutes avant de rincer vos ongles à l’eau tiède. Pour de meilleurs résultats, répétez cette méthode une fois tous les 2 mois.

6. Elimine les mauvaises odeurs corporelles

Le bicarbonate de soude est l’un des meilleurs désodorisants naturels qui aident à éliminer les mauvaises odeurs corporelles . Il aide à absorber l’humidité et la transpiration de la peau. En tant qu’agent antibactérien, il contribue à éliminer les bactéries causant la mauvaise odeur corporelle.

  • Combiner ⅛ cuillère à café de bicarbonate de soude, 1 cuillère à soupe d’eau et quelques gouttes d’huile essentielle. Utilisez une boule de coton pour la frotter sur les aisselles ou les zones où vous transpirez beaucoup. Utilisez-le régulièrement pour combattre les odeurs corporelles.
  • Alternativement, bien mélanger des quantités égales de bicarbonate de soude et de fécule de maïs. Appliquez cette poudre sur vos aisselles sèches pour éviter la transpiration et les mauvaises odeurs.

lire la suite dans la page suivante :

Précédent1 / 2

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *